Bienvenue dans ma cuisine !
Parce que la cuisine est ma passion et que la gourmandise est un des 7 péchés capitaux faisant malheureusement partie de mes vices, je souhaite à travers ce blog vous partager mes conseils pour compenser ma culpabilité de gourmande et vous faire don de ma générosité pour régaler la famille en toutes circonstances avec une cuisine plus douce et délicieuse que jamais !

Je m’appelle Caroline et je cuisine depuis l’âge de mes 18 ans, âge auquel j’ai dû m’envoler du nid familial et apprendre à cuisiner moi-même. A ma grande surprise, j’y ai vitre pris goût … Les odeurs des plats mijotés et les saveurs en bouche à l’achèvement de mes plats m’ont donné l’envie de toujours m’améliorer et de me perfectionner.
J’ai donc crée mysweetblog car ce que j’adore le plus, c’est la cuisine douce et délicate. En effet, j’ai horreur des plats épicés et pimentés. Je crois que mon palais est trop sensible pour cette cuisine. Alors pour que mon blog soit à l’image de « mysweet » (douce) et succulente cuisine je lui ai donné ce joli nom.

Mon matériel de découpe préféré pour concocter de bons repas gorgés de légumes

 

Ce que j’adore par-dessous tout, ce sont les fruits et les légumes, ils se retrouvent dans chacun de mes plats, sans exceptions. Pas question d’élaborer un plat sans légumes, ni un dessert sans fruits d’ailleurs !
J’ai donc besoin d’un matériel de découpe de fruits et légumes efficace très régulièrement. Pour cela j’ai trouvé ma marque de prédilection.
Triangle offre une grande gamme d’accessoires en tout genre pour la découpe. Marque allemande par excellence, située à Solingen, ville traditionnellement connue pour être la « Ville des Lames », cette entreprise sait se démarquer par son originalité et la qualité de ses produits en matière de découpe et de coutellerie.
La majeure partie de leur gamme est produite sur leur site de fabrication, à Solingen, de façon artisanale. La qualité des produits et des lames est donc sans égal et m’a séduit dès la première utilisation d’un de leur outil de découpe ultra tranchant.
C’est pourquoi tout mon matériel de découpe provient de cette marque. Je l’ai incontestablement adoptée et vous la conseille vivement. D’ailleurs je vais vous présenter quelques produits issus de cette marque pour vous partager les outils avec lesquels je travaille lorsque j’élabore mes recettes.
Comme toute passionnée qui se respecte, j’ai mes indispensables en cuisine. Des acolytes qui ne me quittent jamais et qui m’aident à chaque étape. Assez exigeante dans ce domaine, je privilégie souvent lors de mes achats du matériel haut de gamme de qualité professionnelle.
Je choisis toujours des ustensiles efficaces et très simples d’utilisation, et grâce à Triangle, je n’ai jamais de choix à faire entre la qualité et la fonctionnalité.
Comme les principaux ingrédients que je cuisine sont des légumes, il me faut pour cela un  tas d’outils pour que je puisse les préparer. Entre le nettoyage, l’épluchage et la découpe, ils me prennent beaucoup de mon temps.
Enfin … pas tant que ça depuis que je me suis procurée des outils de découpe révolutionnaires !
Je vais vous parler de mes 3 ustensiles favoris.

Mon coupe légume en julienne

J’avoue avoir un peu délaissée mes couteaux de cuisine avec cet ustensile assez révolutionnaire dans les procédés de découpe … En même temps que voulez-vous ?
Il ne fallait pas m’inventer un outil si malin … Ce coupe légume est si pratique qu’il me fait économiser un temps colossal.
La marque Triangle a élaboré un taille légume en julienne : similaire à un taille crayon, il s’utilise quasiment de la même façon et permet de réaliser des juliennes avec n’importe quel légume à chair ferme en un rien de temps
Plutôt que de se compliquer la tâche avec un couteau pour réaliser des juliennes de légumes, pourquoi s’embêter, alors qu’un taille-légume peut le faire simplement et rapidement à la perfection ?
Créez des Juliennes de légumes facilement et rapidement
La préparation d’une julienne avec des légumes frais est assez fastidieuse, elle demande beaucoup de temps lorsqu’on s’y prend avec un simple couteau.
Alors je ne vous explique pas à quel point cet ustensile m’a changé la vie, car en plus d’être efficace, le coupe légume en julienne est très simple d’utilisation.
D’abord sa lame aiguisée et ultra tranchante en acier inoxydable permet d’obtenir des coupes nettes et régulières.
Cet accessoire vraiment malin et très pratique me fait économiser beaucoup de temps et beaucoup d’efforts. A la fois hyper pratique et de qualité professionnelle, il offre un résultat remarquable en un temps record.

Mon taille légume en spirale

 

Mon deuxième petit protégé est un accessoire à peu près similaire au premier, sauf qu’il me permet de réaliser de véritables chefs d’œuvre grâce à sa forme de découpe en spirales.
Son utilisation est un véritable jeu d’enfant et en plus de réaliser des coupes originales irréalisables avec un simple couteau, il me fait gagner un temps phénoménal.
S’utilisant comme un taille crayon, le coupe légume en spirale offre de magnifiques torsades de légumes pour mes assiettes de crudités ou pour mes salades fraiches.
Il me suffit d’introduire mon légume dans le creux de l’ustensile, de tourner le légume en exerçant une légère pression et le résultat ressort comme par magie à la base de mon coupe légume. Je n’ai plus qu’à récupérer mes jolies spirales sur mon plan de travail.
Découvrez comment réliser des spirales de légumes
Pour une utilisation optimale des tailles-légumes, il suffit de sélectionner des produits à chair ferme d’un diamètre supérieur à trois centimètres. Il faudra donc privilégier les grosses carottes, courgettes et concombres. Sinon, entre patates douces, pommes de terre, radis noir, panais, betteraves, carottes, navets, courgettes, concombres, courges, rutabagas, oignons, choux, pommes et poires, j’ai l'embarras du choix.
Je taille quasiment tous mes concombres avec ce taille légume car c’est le légume le plus facile à découper.
Alors qu’avec un couteau, cette opération s’avère mission impossible, avec le coupe légume Triangle je suis capable de réaliser en un rien de temps des œuvres d’art et des sculptures de légumes impressionnantes.
En deux temps, trois mouvements, je réalise des formes élégantes et bluffantes qui épatent toujours mes convives, alors que la vérité s’avère beaucoup moins impressionnantes qu’il n’y parait …

Mon couteau à julienne 3 lames

Le couteau à julienne 3 lames est mon troisième ustensile de cuisine de prédilection et a bouleversé mes rapports avec les légumes !
Cela fait un petit moment que j’ai arrêté de cuire mes légumes tout simplement à la vapeur avant de les incorporer à mes plats. Grâce à ce couteau et ses 3 lames interchangeables, je réalise avec plaisir  trois styles de découpes différentes en un temps record.
Ce couteau comporte trois lames interchangeables qui vous permettront de réaliser trois styles de découpes différents pour vos légumes afin de réaliser de fines lamelles selon la lame choisie.
En plus, d’être bonne, ma cuisine est remplie d’originalité ! Moi qui manquais de créativité et d’inspiration dans ce domaine, je peux vous dire que depuis que j’ai découvert cet outil super malin, mes plats débordent d’imagination.
Les découpes fantaisistes sont à l’honneur dans mes assiettes.
Regardez plutôt :
Le couteau à juliennes 3 lames

Très simple d’utilisation il suffit d’exercer une légère pression sur le légume et de tirer vers vous pour obtenir la forme de découpe en fonction de la lame que vous avez choisie.
Les lames en acier inoxydable de ce couteau à julienne sont toutes affûtées soigneusement à Solingen, villes connue pour son savoir-faire ancestral en matière de lame.  Ultra tranchantes, elles m’assurent des coupes nettes et précises pour des repas équilibrés aux présentations variées, et ce, en toute simplicité.
- la lame d’une largeur de 3 mm me permet de réaliser mini bâtonnets ni trop fins, ni trop épais pour confectionner de magnifiques juliennes de légumes pleines de couleurs. J’utilise généralement des carottes, des courgettes et des aubergines avec cette lame.
- la lame de 6 mm de largeur me permet de faire des tagliatelles de légumes. J’utilise souvent cette technique assez maline pour remplacer les pâtes italiennes par les pâtes de légumes. C’est un moyen très astucieux de remplacer les féculents par des légumes pour des plats plus sains et plus légers.  En plus, je peux vous assurer que le goût est d’autant plus savoureux !
- et enfin, la lame droite permet d’obtenir de fines lamelles régulières sur toute la longueur du légume. Très pratique pour réaliser des chips de légumes hyper facilement !

Le couteau à julienne m’a permis d’être beaucoup plus créative dans la préparation et du dressage de mes plats ! Moi qui suis fan de légumes, je ne peux vraiment plus m’en passer. 

Le plus ? Le couteau et l’ensemble des lames sont lavables en lave-vaisselle !
Bref, ce sont mes 3 articles Triangle favoris dans la catégorie ustensiles de découpe. Préparer mes légumes m’est devenu d’une simplicité hors pair.
Et pour combler le tout, je ne vous cache pas que la vaisselle qui suit la préparation de mes plats est pour moi une grande corvée. Alors quand j’ai su que les produits Triangle pouvaient passer au lave-vaisselle sans problème sans altérer leur qualité … ça a été le dernier prétexte pour me convaincre de les acheter !
De la qualité haut de gamme pour une découpe simple, efficace et précise, le tout pour un gain de temps considérable en cuisine, rien de mieux pour une amoureuse des légumes.
Maintenant que je suis équipée comme il se doit en ustensiles de découpe Triangle pour réaliser « my sweet » recettes, je vais pouvoir vous partager mes autres conseils et astuces de cuisine.